Reserve Musicale des Tiguidipop
Installation Musicales in situ
Nous ne percevons pas toujours les petits sons qui nous entourent. Pourtant, tout a un son : le vent qui souffle dans un arbre, le grincement d’une roue de vélo ou encore nos pas sur le bitume.
La réserve musicale des Tiguïdipöp est un espace où tous les sons ont de l'importance. En leur prêtant attention, vous entrerez dans une nouvelle dimension. Les Tiguïdipöp peuplent ces lieux et nous invitent à être attentif et attentive à chaque vibration, volontaire ou imprévue, qui nous traverse. Avec toute sorte d'objets récupérés et transformés, la réserve musicale offre une grande variété de sons dans laquelle s'immerger. Les installations musicales permettent d’explorer des sons familiers ou étranges, de jouer seul ou à plusieurs, avec ses mains ou ses pieds, de jouer pour soi ou pour les autres. Elles sont accessibles à tous, musiciens ou non, enfants ou adultes. Les Tiguïdipöp, musiciennes-médiatrices se fondent dans cet environnement qu'elles habitent et accueillent pour un temps, le visiteur à apprivoiser les sons, et à utiliser la musique comme langage au-delà des mots.
Elles s'installent dans un jardin, une grange, une cour d’école, un festival, une place… Pendant une demi-journée, une journée ou plus longtemps.
Contact : Milena Leclere, filutherie@gmail.com